ActuNautique.com

Comment les magasins Uship font pour innover et surprendre leurs clients

C’est maintenant une tradition bien ancrée chez USHIP que d’organiser un salon privé, à destination exclusive des adhérents de l’enseigne, lors duquel les fournisseurs viennent présenter leurs dernières innovations qui rejoindront quelques semaines plus tard les linéaires des points de vente !

Comment les magasins Uship font pour innover et surprendre leurs clients

L’édition 2020 de l’Equip’Boat USHIP s’est tenue à Lorient, dans les murs prestigieux de la Cité de la Voile Eric Tabarly, à la base sous-marine, les 28 et 29 Janvier.

Un lieu prestigieux

Quel endroit plus adapté à la tenue d’un salon qu’un musée maritime ? Offrant une vue directe sur les bassins du pôle lorientais de course au large et sur les Pen Duick, le lieu plaît et les adhérents s’y sentent à l’aise.

 

Stephan Serra, P-DG de Uship

Stephan Serra, P-DG de Uship

Un salon intimiste

Le salon Equip Boat de Uship se distingue des salons nautiques ouverts au public par son caractère “familial”. Ici les adhérents, (130) retrouvent les fournisseurs référencés USHIP pour des tête-à-tête leur permettant de découvrir les nouveautés, en prenant leur temps, et dans un format compact.

Ici Stephan SERRA, le PDG de USHIP, fait en sorte de simplifier au maximum la rencontre distributeur-fournisseur afin d’éviter à ses adhérents les “affres” des salons géants que sont devenus Paris et Düsseldorf...

Ici, pas de queue sur les stands, les échanges vont bon train, on est entre soi.

Un succès chez les adhérents

Sur les 130 magasins USHIP adhérents à l’enseigne, près de 80 % ont fait le déplacement à Lorient pour ce salon privé. Venant de France bien sûr mais aussi d’Italie, d’Espagne et de Tunisie, les adhérents apprécient que la marque demeure aux petits soins pour eux.

Cette belle participation démontre l’enthousiasme du réseau pour cette initiative du PDG, Stéphan SERRA, qui a racheté la marque en 2012 et instauré ce salon.

Des fournisseurs qui jouent le jeu

Raymarine, Lowrance et et Navico mettaient chacun un semi-rigides à l’eau pour tester en live les nouveaux équipements électroniques (les sondeurs 3D). Les bateaux sortaient pour des tours d’une heure, l’occasion de tester les sondes 3D permettant de reconstituer le fonds par un relevé bathymétrique en temps réel...

140 fournisseurs exposant

L’enseigne élisait ses produits de l’année, ses “USHIP AWARDS”, parmi l’offre de ses fournisseurs qui répondent toujours présent !

L’Electronique était bien représentée, avec Raymarine, Navico et Lowrance et leurs bateaux respectifs. Les peintures et produits antifouling avec IBA AGL Marine, l’électricité avec WATT&SEA, UNITEK et MANBAT et ses batteries, l’équipement avec IEC (télécoms), SLCE (dessalinisateurs), INTERDIST (accastillage), SEA VIEW (hélices, presses-étoupe), SIKA (colles et joints), GILL et COTTEN (vêtements), il y en avait pour tous les goûts...


Devant le succès rencontré et l’enthousiasme des adhérents présents au salon, rendez-vous est d'ores et déjà donné pour l'an prochain !! 

Comment les magasins Uship font pour innover et surprendre leurs clients

Partager cet article

Repost0