ActuNautique.com

VIDEO - un porte conteneurs fauche un portique de chargement en Corée

Un accident rarissime est survenu hier en Corée, dans le port le commerce de Busan, quand un porte conteneurs à la manœuvre est venu faucher une portique de chargement qui s'est aussitôt effondré comme un château de cartes.

L'accident est survenu hier 6 avril, alors que le porte conteneurs Milano Bridge tentait d'accoster au quai N°7 du nouveau terminal de Busan, cinquième port mondial dans le trafic de conteneurs.

Alors que le pilote du port était aux commandes du géant des mers, l'approche latérale du quai semble avoir été un peu trop rapide et l'angle trop prononcé, si bien que le débord de la poupe a balayé de quai emportant avec lui un portique géant N°85 qui s'est effondré sur le pont du navire.

Le navire hors de contrôle est ensuite allé percuté le porte conteneurs Seaspan Ganges, à quai, tout en faisant dérailler deux autres portiques, les N°81 et 84.

Les raisons de cet accident ne sont pas connues, une enquête ayant été ouverte, aucun blessé n'étant à déplorer.

Construit en 2018, le Milano Bridge est un porte conteneurs de 366m de long, pour 51 de large, dont la jauge brute est de 150700 tonnes. Enregistré au Panama, le Milano Bridge a une capacité d'emport de 13900 boîtes.

VIDEO -  un porte conteneurs fauche un portique de chargement en Corée

Partager cet article

Repost0