ActuNautique.com

Le Belem invité par la Ville de Cannes pour y passer l'hiver

Il n’a pas navigué cette année du fait de la crise sanitaire. Le Belem va enfin reprendre la mer mercredi 9 septembre à 10h00 depuis Saint-Nazaire pour rejoindre le 22 septembre Cannes, son port d’hivernage... en passant par Nice.

Le Belem invité par la Ville de Cannes pour y passer l'hiver

Près de 11 jours de navigation !! Autant dire que l'épquipage du Belem est on ne peut plus heureux de reprendre la mer, afin de faire partager sa passion pour le voilier mythique de la fondation.

Le Belem est en effet invité par la ville de Cannes pour y passer l’automne et l’hiver. Il ouvrira au public, en toute sécurité, du 26 septembre au 25 octobre pendant les week-ends et les vacances scolaires de 10h à 18h. Il arrivera port Pierre Canto le 22 septembre en fin de journée pour lancer les fameuses Régates Royales de Cannes.

Le commandant Aymeric Gibet, capitaine du Belem : « Nous sommes actuellement en train de préparer le Belem à reprendre la mer. Nous remettons notre voilier en configuration de navigabilité. Le temps a été long sans lui ! Nous sommes tous très heureux de le retrouver et nous avons hâte d’être sur l’eau au large. Nous embarquons sans stagiaire – covid-19 oblige - pour une longue navigation de 11 jours que nous allons effectuer au moteur. Elle sera l’occasion de se retrouver en équipage avec des habitués et deux nouveaux lieutenants. Nous ferons un stop technique à Nice le 20 septembre et nous arriverons à Cannes le 22 septembre. Enfin, je veux remercier le port de St Nazaire d’avoir confiné navire et marins au bassin à flots à Penhoët»

Partager cet article

Repost0