ActuNautique.com

11ème édition du Festival du Film de l'Aventure Océanographique à Océanopolis (29)

Après avoir fêté ses 10 ans l'an passé, le Festival du Film de l'Aventure Océanographique animera à nouveau les vacances de la Toussaint à Océanopolis, du 21 au 30 octobre prochain.

 

Contrairement aux années précédentes, où les projecteurs étaient braqués sur une partie du monde, comme les terres australes et antarctiques françaises en 2010, Océanopolis mettra cette fois en avant un genre cinématographique à part entière : les films d'animation.

 

Le thème de cette 11ème "Mille sabords, les films d’animation et la mer", ne manquera pas d’évoquer l’univers marin.

 

Cette thématique sera illustrée par deux personnages emblématique de l'univers marin : Tintin et Corto Maltese

 

Oceanopolis.JPG

 

Source d’inspiration pour Hergé et Hugo Pratt comme pour Océanopolis, la mer est au cœur de nombre de leurs albums. Pour souligner cette affection commune, les épisodes des séries-animées les plus représentatifs du lien qui unit Tintin et Corto aux océans, seront diffusés sur grand écran. 

 

Pour impulser une nouvelle dynamique chaque jour, le Festival s’animera autour de sous-thématiques directement inspirées des Aventures de Tintin, telles que « les astres et la mer », « archéologie et trésors cachés », « pirates et corsaires »… Des chapitres résolument éclectiques qui combleront petits et grands, passionnés des mers ou amateurs, comme les plus fervents tintinophiles !

Partager cet article

Commenter cet article