ActuNautique.com

16 plans reliefs s'exposent au Grand Palais (75)

L'événement est d'importance et devrait attirer tous les passionnés d'architecture militaire et navale ainsi tous les passionnés de la mer et de la marine.

 

Du 18 janvier au 17 février 2012 en effet, 16 plans reliefs exceptionnels seront exposés dans la nef du Grand Palais abrite une exposition unique en France : La France en Relief.

 

Autour d’une carte de France de 650 m², seize plans-reliefs conçus du XVIIe  au XIXe  siècle investissent le prestigieux monument parisien, entourés de tous les dispositifs interactifs et multimédias que l'on peut imaginer, afin de les explorer au mieux ! 

 

Exposition Grand Palais

 

Fabriquées dans un premier temps pour des besoins militaires, ces maquettes au 1/600 permettaient avant tout  de préparer les opérations de guerre en offrant une parfaite visualisation des fortifications des villes et de leurs environs.

 

Deux plans reliefs exceptionnels marqueront sans doute le visiteur : celui de Cherbourg avec ses... 160m2 (!) et celui de Brest qui laisse découvrir la vieille ville, totalement détruite par les américains lors de la seconde guerre mondiale.

 

Visiter l'exposition :

 

  • Ouverture : Tous les jours du 18 janvier au 17 février 2012, sauf mardi, de 10h à 20h.
  • Lieu d'exposition : Nef du Grand Palais - Avenue Winston-Churchill - 75008 Paris

 

Partager cet article

Commenter cet article