ActuNautique.com

1ère conférence européenne Nautisme Espace Atlantique les 26 et 27 octobre à Brest

Les 26 et 27 octobre prochains, la filière nautique sera à l'honneur à Brest.

La Région Bretagne et le Conseil général du Finistère réuniront en effet les acteurs européens de la filière nautique, pour la première conférence internationale "Nautisme Espace Atlantique".

Le thème de cette conférence sera "Enjeux et opportunités de développement durable de la filière nautique dans les régions atlantiques". Les discussions se baseront sur les expériences menées à travers le projet européen NEA2, coordonné par la Région Bretagne depuis deux ans. L’objectif, à l’issue de ces rencontres, est d’élaborer une stratégie qui fera de la filière nautique Atlantique une véritable référence internationale à l’horizon 2025.

Nea2

Organisée avec le soutien de l’Union Européenne, la conférence réunira près de 50 intervenants de haut niveau, venus d’Espagne, du Portugal, d’Irlande, du Royaume-Uni et de France, ainsi que trois représentants de la Commission Européenne, qui pourront échanger avec plus de 200 participants venus des 5 pays européens de la façade Atlantique, sur des sujets tels que :

  • Créer de nouvelles opportunités économiques pour la filière nautique atlantique 
  • L’investissement environnemental, une opportunité pour le développement du nautisme atlantique 
  • Elargir le marché et les pratiques du nautisme dans une ambition sociale 

3 secteur complémentaires seront à l'honneur, sports & activités nautiques; industrie, commerce & services nautiques; ports de plaisance.

Partager cet article

Commenter cet article