ActuNautique.com

200 moteurs hors-bord Honda Marine fournis à Jeanneau et Bénéteau en un an

Dans le cadre de son partenariat signé il y a un an déjà avec le constructeur français de bateaux de plaisance Bénéteau-Jeanneau, Honda Motor Europe annonce que plus de 200 bateaux construits par le Groupe Bénéteau ont été équipés de moteur hors-bord Honda Marine depuis novembre 2010, date de l’accord de partenariat européen passé entre les deux entreprises.

Ce premier accord a été renforcé en 2011 par un second partenariat entre Honda France et Bénéteau France.

Selon cet accord, plusieurs modèles de bateaux Jeanneau et Bénéteau sont pré-équipés d'un moteur Honda et d’accessoires lors de leur fabrication à l’usine d’Ostroda (Pologne). Cette préparation en sortie d’usine (ou prerigging) est déclenchée à chaque commande d’un concessionnaire Jeanneau/Bénéteau.

Les avantages de ce procédé sont divers :

  • le montage du moteur plus rapide et facile pour le concessionnaire à réception du bateau pré-équipé,
  • l’optimisation de la production et particulièrement pour les aspects de logistique, de manutention et de préparation,
  • la possibilité pour les concessionnaires de pratiquer des tarifs spécifiques.

moteur honda marine

En outre, les moteurs sont montés conformément aux préconisations qui résultent d’essais réalisés conjointement par Honda et le Groupe Bénéteau. Une garantie pour le client d’acheter un ensemble bateau + moteur aux performances optimales : type d’hélice, hauteur de montage, couple, angle de trim, régime moteur, consommation…

Les bateaux concernés sont principalement les « Flyer » Bénéteau et les « Merry Fisher » Jeanneau.

Ce premier accord européen a été renforcé en 2011 par un partenariat marketing conclu entre Honda France et Bénéteau France. Les deux entreprises ont depuis participé de concert à plusieurs événements en région via le prêt de matériels (bateaux et moteurs) et la collaboration des équipes commerciales et techniques.

La présence des deux marques sur le Salon Nautique de Paris 2011 était une preuve supplémentaire de cette volonté de visibilité commune et d’autres projets sont en cours… Parallèlement, le réseau de concessionnaires « Exclusif Bénéteau/Honda » se renforce avec l’arrivée de nouveaux membres.

Partager cet article

Commenter cet article