ActuNautique.com

200 voiliers et 2000 régatiers dimanche 6 octobre à Marseille

vire-vire.JPG

 

Organisé par la Société Nautique de Marseille, depuis 1948, le Vire-Vire Banque Populaire a lieu demain, 6 octobre, à partir de 11H, du côté de la plage des Prophètes, où le départ de cette grande régate sera donné.

 

Spectacle impressionnant d’une flotte massée sous le balcon de la Corniche JF Kennedy, en attente du starter situé à terre, au restaurant les Dauphins, le Vire Vire Banque Populaire sonne la fin d’une longue saison de régates, démarrée à Pâques, avec la SNIM. “C’est une régate familiale, explique Raymond Lamberti. “Certains en profitent pour s’entraîner, d’autres pour se faire plaisir ou encore pour effectuer une sortie en famille.“

 

“C’est la seule course où l’inscription est gratuite, se félicite le Président de la Nautique, garant d’une tradition sportive historique qui se perpétue au club, depuis plus d’un demi-siècle, qui se félicite de l’investissement conséquent de la Banque Populaire Provençale Corse. “C’est la première année que nous officialisons ce partenariat et nous souhaitons le pérenniser dans les années à venir. La BPPC nous soutient déjà depuis quelques années, notamment dans l’organisation de la SNIM…“

 

A l’occasion de cette 61e édition, la Banque Populaire Provençale et Corse a décidé d’augmenter son engagement. “Le Vire Vire est une course ouverte et accessible à tous, explique Marie-Dominique Champloix, directrice de la communication de la BPPC. C’est un événement cher aux Marseillais car il est chaleureux, avec une véritable ambiance familiale. C’est pour cette raison que nous sommes partenaires privilégiés du Vire Vire et fiers de l’être…“

 

Le Vire Vire Banque Populaire, dont l’origine du nom vient de la forme du parcours, qui voit évoluer les bateaux, comme dans un manège entre les rades sud et nord de Marseille, offre l’ultime particularité d’offrir un prix ou un lot, à l’ensemble des participants ayant régaté en ce premier dimanche d’octobre.

 

Le programme du dimanche 6 octobre 2013  

  • A partir de 11h jusqu’à 13h, les départs des différentes catégories seront donnés et se succèderont toutes les cinq minutes.
  • A ne pas manquer le premier départ donné pour ces voiliers classiques centenaires, habituellement amarrés au ponton de la Nautique.
  • A partir de 18h, remise des prix à la Société Nautique de Marseille

 

photo - Pierick Jeannoutot

Partager cet article

Commenter cet article