ActuNautique.com

3 nouveautés dans la gamme Cap Camarat chez Jeanneau

cap-camarat-5.5-CC-serie-2.JPG

 

Le constructeur français souhaite affirmer le leadership de sa gamme sur le marché des vedettes open.

 

ActuNautique a rencontré Vincent Piel, chef de produit moteur chez Jeanneau, qui nous présente les 3 nouveautés 2014 de la gamme Cap Camarat, le Cap Camarat 4.7CC et les nouveaux Cap Camarat 5.5CC et WA.

 

ActuNautique - Vincent Piel, beaucoup de nouveautés dans la gamme Cap Camarat cette année. L'an dernier, elle fêtait ses 30 ans, cette année, elle innove avec le plus petit modèle jamais lancé, un modèle de conquête, qui concurrence les semi-rigides avec une offre décoiffante, mais aussi deux autres évolutions dans le coeur de la gamme. 

 

Vincent Piel - Effectivement, le tout nouveau Cap Camarat 4.7CC est un modèle important pour nous puisque c'est clairement un modèle de conquête, destiné à séduire des primo-accédants. C'est un vrai Cap Camarat, à savoir un open avec console centrale, doté d'une excellente carène, marin et très sûr ! Son originalité réside dans le fait que nous le commercialisons sous forme de package tout compris, hyper attractif puisque le bateau, son moteur Yamaha 40cv et sa remorque routière freinée sont proposés pour 14900 euros TTC livré !

 

C'est effectivement une offre très agressive !

 

VP - C'est une offre extrèmement intéressante, intégrée à la gamme, valable toute l'année, qui se destine à une clientèle que nous n'adressions pas forcément jusqu'à présent. 

 

cap-camarat-4.7CC.JPG

 

cap-camarat-4.7CC-pont.JPG

 

Cette offre cible très clairement le marché des semi-rigides...

 

VP - Effectivement, une partie des clients ciblés par cette offre se tourne généralement vers des semi-rigides de 5m en 50cv. Avec le Cap Camarat 4.7CC, ils disposent désormais d'un bateau de marque, rassurant, tout en polyester, robuste, résistant, que l'on peut laisser au mouillage, sans crainte. 

 

Comment se présente concrètement ce modèle ?

 

VP - Comme tous les Cap Camarat de la gamme CC, à savoir à Console Centrale, le 4.7CC dispose d'une console derrière laquelle prennent place 2 sièges confortables. Sur l'avant, on retrouve un carré en U très convivial avec une table, le tout transformable en bain de soleil, tandis que l'arrière accueille deux assises situées de part et autre du moteur.

 

Autre nouveauté, le relooking du 5.5, qui reprend les évolutions présentées l'an dernier sur le 6.5.

 

VP - L'an dernier, nous avons effectivement lancé la série 2 des Cap Camarat 6.5 CC, WA et TC, 2 concepts de pont sur une même coque. Cette année, nous déclinons logiquement ce nouveau look sur le 5.5CC série 2 et le 5.5WA série 2, qui reçoivent donc le nouveau design de pont, un nouveau design de coque, plus puissant, plus musclé, pour la partie hors de l'eau, et une console centrale modifiée. 

 

Combien de cap Camarat vendez-vous par an ?

 

VP - On vend plusieurs milliers de Cap Camarat chaque année dans le monde, mais le chiffre précis, je ne pourrai pas vous le dire, vous le savez-bien, non ?

 

=> autres articles sur Jeanneau
=> toute l'actualité du motonautisme sur ActuNautique.com 

 

 

 

Propos recueillis par N. Venance

Partager cet article

Commenter cet article