ActuNautique.com

300 millions de dollars pour sécuriser les paquebots de Carnival

La compagnie américaine va investir lourdement pour améliorer la sécurité de ses paquebots.

 

Il n'y a pas le feu au lac mais presque chez Carnival Cruise Lines ! La compagnie américaine a en effet annoncé vendredi dernier la mise en place d'un plan d'investissement exceptionnel d'un montant de près de 300 millions de dollars, afin de doter ses paquebots de croisière de générateurs d'urgence, d'améliorer le système de lutte anti-incendie et d'améliorer les équipements des salles des machines.

 

carnival triumph

 

Ce plan d'investissement, qui rétroactivement doit donner quelques sueurs froides aux clients de la compagnie, a pour objectif de répondre aux inquiétudes nées des dernières mésaventures des paquebots de Carnival, en particulier du Carnival Triumph (photo ci-dessus) qui avait dû être remorqué suite à un incendie survenu en salle des machines, en février dernier, avec près de 3000 passagers à bord.

 

Les générateurs d'urgence permettront, en cas de problème de propulsion, d'assurer la production d'énergie à bord, tant pour les équipements de navigation que pour le fonctionnement de la climatisation et de la distribution d'eau et sanitaire...

 

Les systèmes anti-incendie consistent quant à eux dans des circuits d'eau à haute pression. L'ensemble de ces équipements seront installés d'ici 18 mois.

 

Si ce plan concerne les paquebots de Carnival, la direction du groupe Carnival corp, qui possèdes 10 autres compagnies, notamment la Cunard et Costa, devrait conduire des audits pour voir si ces aménagements devront être menés sur les ses autres navires.

 

Partager cet article

Commenter cet article