ActuNautique.com

Interview - 4 questions à Franck Lucet, de la société Hulltimo

Hulltimo se présente comme un concept révolutionnaire pour nettoyer les coques des bateaux, sans avoir à les sortir de l'eau. Franck Lucet, responsable commercial France a reçu ActuNautique.com pour nous expliquer ce concept pas comme les autres ! 

 

Nicolas Venance (actuNautique) - Franck Lucet, Hulltimo, c'est quoi au juste ?

 

Franck Lucet (Hulltimo - en photo) - Hulltimo, c'est tout d'abord une marque qui a développé un robot destiné à entretenir les carènes de bateaux à flots. 

 

Franck-Lucet---Hulltimo.JPG

 

NV - Hulltimo, ça marche comment ?

 

FL - C'est un appareil alimenté à l'électricité, piloté au moyen d'une console et d'une caméra embarquée, qui assure le nettoyage des carènes par l'intermédiaire de brosses souples. Il est doté d'un dispositif qui récupère les déchets de nettoyage, aux fins de recyclage. 

 

NV - Quel est l'avantage d'Hulltimo ?

 

FL - C'est d'avoir une carène propre tout le temps, quand on le souhaite, à moindre coût. Il s'agit d'une solution moins chère qu'un carénage traditionnel. Il n'en fait pas toutes les opérations mais il a l'avantage l'opération principale, à savoir le nettoyage, sans emdommager la carène du bateau. 

 

Hulltimo.JPG

 

NV - Où en êtes vous au niveau du développement de votre société ?

 

FL - On commence à commercialiser nos premières machines depuis le mois d'avril 2012. C'est une nouvelle façon de faire qui nécessite un temps d'assimilation et de connaissance des plaisanciers. 

 

Partager cet article

Commenter cet article