4ème Forum International sur la prévention des risques maritimes et portuaires

Publié le par ActuNautique.com

 

Aujourd'hui s'est ouvert à Nantes, pour 2 jours, le 4ème Forum International sur la Prévention des Risques Maritimes et Portuaires, Marisk.

 

Lieu de débat et d'achanges, ce forum est également l'occasion de découvrir les différentes solutions proposées dans ce domaine, qu'il s'agisse de produits industriels, de systèmes ou de méthodologies s'y rapportant.

 

Marisk-2012.JPG

 

Initié en 2005 par l’Ecole Nationale Supérieure Maritime et Port Atlantique de Nantes Saint-Nazaire, ce Forum s'est développé au fil des ans pour devenir un événement biennl incontournable. 

 

 

Conscients de l’enjeu politique, de la portée économique et de la dimension humaine liés à l’application de nouvelles règles en matière de sûreté et de sécurité, l’École Nationale Supérieure Maritime et Port Atlantique de Nantes Saint-Nazaire s’impliquent cette année dans cette démarche à travers cette édition dont le thème central est « Sûreté & Sécurité : un mariage de raison ? ». Trois grands axes vont ainsi structurer les échanges :

  • la lutte contre la criminalité maritime, 
  • la définition et la gestion du risque  
  • le navire du futur.

 

Ce Forum sera l’occasion d’une rencontre et d’échanges de haut niveau entre les décideurs lors de conférences et tables rondes animées par des experts internationaux et autour d’un programme élaboré par un comité scientifique composé de spécialistes reconnus.

 

http://www.marisk2012.com


Commenter cet article