ActuNautique.com

5 bateaux de plaisance détruits dans un incendie dans le port du Frioul (13)

Cette nuit, à 3h25, le bataillon des marins pompiers de Marseille a été alerté pour un feu d’embarcations dans le port de plaisance du Frioul, à Marseille.

 

incendie-port-Frioul-1.JPG

 

Immédiatement, le BMPM a dépêché les engins terrestres et nautiques du poste de secours du Frioul, aidés par des moyens complémentaires dont le bateau-pompe Lacydon spécialisé dans la lutte contre les feux de navire et la vedette SNSM Bonne mère de Marseille.

 

incendie-port-Frioul-2.JPG

 

La lutte contre l’incendie s’est effectuée par les voies terrestre et maritime. Les embarcations amarrées à proximité ont été déplacées par les secours afin de limiter la propagation du sinistre. À 4h50, le feu était éteint.

 

incendie-port-Frioul-3.JPG

 

La section opérationnelle spécialisée dans la lutte contre les pollutions a procédé à la mise en œuvre de barrages flottants et absorbants dans le but de confiner les déchets autour des embarcations sinistrées et de contenir toute fuite polluants afin d'écarter tout risque de pollution.

 

Cinq personnes ont été mises en sécurité et aucun blessé n’est à déplorer. Au bilan de ce sinistre particulièrement impressionnant, 3 embarcations ont été détruites et ont coulé, 2 ont été partiellement endommagées. 

 

photos - BMPM

Partager cet article

Commenter cet article

Robert F 26/04/2012 22:11

" Les embarcations amarrées à proximité ont été déplacées par les secours afin de limiter la propagation du sinistre"

Faux ! Aucun bateau n'a été déplacé, j'étais sur cette panne cette nuit là un peu plus loin, les secours, même s'il est vrai qu'ils sont arrivés assez vite, se sont contentés (!) d'éteindre le
sinistre.Pourquoi en rajouter ?