ActuNautique.com

500 sites fêteront le nautisme ce week-end en France

fete-du-nautisme-2013.JPG

 

La fête du Nautime, c'est ce week-end, dans toute la France !

 

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de bouger, de sortir de sa torpeur hivernale, de pratiquer une activité sportive ou de loisir, renaît aussitôt.

 

C’est ce que propose la Fête du Nautisme, le temps d’un week-end, les 25 et 26 mai prochain, partout en France. Très attendu chaque année par le public, cet évènement, festif et convivial, s’est imposé comme l’un des temps forts du calendrier nautique, en fédérant l’ensemble des acteurs de la filière nautique, professionnels, associations et institutionnels. 

 

Quel que soit le lieu, de Saint Laurent du Maroni (97), à Aydat (63), en bord de mer, non loin d’une  rivière, près d’un lac ou d’un plan d’eau, sur la plage, en centre-ville, en montagne, la Fête du  Nautisme se vit intensément aux quatre coins de France. Durant ces deux journées de découverte,  pas moins de 25 disciplines nautiques sont proposées gratuitement au public.

 

Des milliers de bénévoles seront sur le pont ce week-end, tous prêts à faire partager leur passion et  expérience, laissant augurer un bon cru ; 470 sites, ouverts au public, sont d’ores et déjà répertoriés sur  le site Internet www.fetedunautisme.com offrant au public de belles perspectives de navigation en tout  genre.

 

 

La Fête du Nautisme en quelques chiffres : 

  • 900 acteurs du nautisme sur 500 sites ouverts au public,
  • 547 000 visiteurs (+ 12%) dont 240 000 pratiquants (+ 30%),
  • 1 300 professionnels et 8 500 bénévoles investis dans l’évènement,
  • 25 disciplines nautiques proposées,
  • 81 départements représentés,
  • 12 évènements phares

 

Partager cet article

Commenter cet article