ActuNautique.com

7 abandons et un changement de parcours pour la Normandy Channel Race

Conditions météo musclées pour cette éditions 2013 de la Normandy Channel Race

 

Du fait de condition météo particulièrement difficiles, l'organisation de la Normandy Channel Race a modifié ce jour le parcours de la course.

 

Manfred Ramspacher, organisateur de la Normandy Channel Race déclare à cet égard sur ActuNautique.com  « Au regard des conditions météo qui pourraient s’aggraver dans les prochaines heures, le Comité de course et la Direction de course ont proposé un changement de parcours aux concurrents. Nous avons supprimé les passages de Tuskar Rock et du Fastnet Rock. Les Class 40 restent en course et se dirigent vers un point virtuel à mi-distance entre Land’s End et Tuskar qu’ils passeront à bâbord. Ils prendront ensuite le chemin du retour suivant le parcours initial. »

 

normandy-channel-race-point-a-mardi.JPG

 

Sept concurrents ont abandonné la course. « Kogane » de Patrice Bougard et Gilles Dadou, « Pascall Atkey and Son of Cowes » de Pier Tylers et James Stablelord, hier soir, pour respectivement, une surchauffe du moteur et un problème important de hauban. Ils font route, pour le premier, vers Brest ou Roscoff, pour le second vers Cowes.

 

« Swish » a éclaté sa grand-voile. « Groupe Partouche » de Christophe Coatnoan et Jean-Charles Monnet jette l’éponge. Les deux normands ne peuvent plus charger leur moteur. « Jasmine  Flyer » n’a pas encore donné son mobile d’abandon à la direction de course.

 

Sébastien Rogues et Ludovic Aglaor « GDF SUEZ » se sont quant à eux déroutés sur Plymouth, tout comme « Norma Concept – Le Pal » du duo Jourdren – Ruyant. Les navigateurs de ces deux voiliers « dernière génération » estiment que leur Class 40 n’est pas encore assez optimisé pour naviguer au portant dans des conditions de mer et de vent fort. « Norma Concept – Le Pal » évolue, depuis le départ avec son jeu de voile de la Transat Jacques Vabre, objectif de sa saison tout comme « GDF SUEZ » qui a été mis à l’eau il y a quatre semaines.  

 

Enfin, « Mr Bricolage » se dirige actuellement vers les côtes françaises. Damien Rousseau et Benjamin Develay ont des problèmes de pilote automatique et une petite voie d’eau. Ils parlent d’une réparation.

 

Au classement de ce soit, "Made in Normandie" est toujours en tête suivi de "Mare" et "Campagne de France".

 

=> toute l'actualité de la Normandy Channel Race est sur ActuNautique.com

 


Partager cet article

Commenter cet article