ActuNautique.com

80 bénévoles SNSM mobilisés pour le départ du Vendée Globe

Dans 12 jours sera donné le départ de l'édition 2012 du Vendée Globe, course en solitaire mythique, qui consiste à réaliser le tour du monde à la voile, d’Ouest en Est, par les trois grands caps de Bonne Espérance, Leeuwin et Horn.

 

Une longue descente de l’océan Atlantique, la traversée périlleuse des mers du sud avec d’abord l’Ocean Indien et ses mers croisées puis l’océan Pacifique, le plus grand océan du monde. Enfin la remontée de l’Atlantique et le retour vers Les Sables d’Olonne, point de départ et d’arrivée de l’Everest des mers. 

Le départ sera l'occasion une fois de plus, de vérifier la totale implication des sauveteurs en mer de la SNSM dans les grands événements qui jalonnent la vie nautique française.

 

SNS-061-les-sables-d-olonne.jpg

Quatre stations SNSM seront aini mobilisées, celle de l'Ile d'Yeu avec son canot tous temps, celle de Saint Gilles Croix de Vie avec sa V1, celle des Sables d'Olonne avec son canot tout temps (SNS 061 - photo ci-dessus) et celle de Talpont avec sa V2.

Chaque station aura en binôme un semi rigide de 6 mètres avec des nageurs de surface à bord  (semi rigides de l'Herbaudière, des Sables et deux du Pôle de Formation SNSM de Saint Nazaire.

En parallèle, deux semi-rigides de 7,50m médicalisés avec un urgentiste du SAMU 44 par bateau seront de la partie, accompagnés de bénévoles de la SNSM.

En tout, près de 80 bénévoles de la SNSM seront mobilisés pour cet événement particulièrement attendu...

Partager cet article

Commenter cet article