ActuNautique.com

92000 visiteurs se sont pressés sur les pontons du Grand Pavois

grand-pavois-1.JPG

 

Avec un visitorat en hausse et des intentions d'achat en hausse, le Grand Pavois 2013 a été l'occasion de constater un frémissement positif, qui a fait du bien à toute la filière nautique.

 

L’édition 2013 du Grand Pavois s'est achevée lundi soir, sur un constat positif.

 

Avec 100 nouveautés sur les 550 bateaux exposés, de nombreux temps forts et 92000 visiteurs (3000 de plus qu'en 2012), le Grand Pavois semble avoir pleinement répondu aux attentes des professionnels et particuliers venus en nombre à La Rochelle.

 

grand-pavois-3.JPG

 

La présence des 800 exposants internationaux le confirme : le Grand Pavois est connu et reconnu pour être un salon d’affaires. Et l’édition 2013 confirme la règle, malgré le contexte économique complexe dans lequel la profession se trouve. Des ventes, de nombreux devis, de nombreux rdv post salon pris : le Grand Pavois reste bien dans le Top 5 des grands rendez-vous internationaux à flot et confirme bien le fait d’être incontournable, d’une part pour les passionnés, d’autre part pour les professionnels qui voit en l’événement, les perspectives commerciales  de l’année à venir.

 

grand-pavois-4.JPG

 

Alain Pochon, Président du Grand Pavois, déclare à cette occasion sur ActuNautique.com  : "Le Grand Pavois reste un salon d’affaires. Ces six jours continuent de prouver que le salon Atlantique est une date importante pour les professionnels dans le calendrier des salons internationaux. Il s’est concrètement vendu des bateaux et nous retrouvons des volumes dignes des années 2010/2011, ce qui est un signe positif et optimiste pour l’année à venir. Maintenant, est-ce que cette tendance sera confirmée dans les mois à venir ? Nous le souhaitons. Côté bateaux à moteur, les unités de 7 à 8 mètres ont bien fonctionné, un segment de taille qui permet aux chantiers de faire du volume. Les bateaux de plus de 40 pieds ont aussi fonctionné sans oublier un intérêt croissant pour les trawlers. Côté voiliers, les ventes en 40/45 pieds restent bonnes et on retrouve un vrai intérêt également pour les voiliers, sans oublier les multicoques qui ont connu du succès. C’est indiscutablement un segment de marché que nous allons travailler. Pour les grands chantiers généralistes, ils m’ont confirmé une bonne progression par rapport à l’année précédente, ce qui est un signe optimiste pour 2014. On peut donc parler d’un vrai frémissement qui fait du bien pour les professionnels du nautisme à l’issue de ce Grand Pavois".

 

 

Partager cet article

Commenter cet article