ActuNautique.com

A défaut d'investir dans Peugeot, le chinois Dongfeng opte pour la Volvo

dongfeng-volvo-ocean-race.JPG

 

Le partenaire chinois de Peugeot, qui rechigne à investir 1.5 milliard d'euros dans le constructeur français, alignera un bateau au départ de la prochaine Volvo Ocean Race.

 

La prochaine Volvo Ocean Race sera-t-elle le dernier endroit chic où il faut être vu dans le secteur du camion ?

 

C'est en tout cas ce que l'on est en droit de se demander, avec l'annonce d'un Team Dongfeng sur l'édition 2014 de la course mythique, team qui participera à une course financée par.... Volvo, leader mondial du poids-lourd, et par ailleurs premier actionnaire... de Dongfeng !!

 

Projet pensé dans l’intérêt de la voile en Chine, Team Dongfeng comptera un nombre conséquent de Chinois dans son équipe navigante et à terre. Le directeur de l’équipe Bruno Dubois a lancé cette nouvelle campagne mercredi 30 octobre depuis la ville de Wuhan, dans la province chinoise de Hubei.

 

Team Dongfeng est à ce jour le troisième concurrent à avoir annoncé sa participation à la 12e édition de la plus extrême des courses autour du monde en équipage. La première course In-Port aura lieu le 4 octobre 2014 à Alicante en Espagne avant le départ de la première étape pour Le Cap une semaine plus tard. L’équipage représentera la Chine alors que sept monotypes Volvo Ocean 65 sont en cours de construction pour l'édition à venir.

 

Huang Gang, manager général de Dongfeng Commercial Vehicle Company déclare sur ActuNautique.com : " Dongfeng Commercial Vehicle devient un partenaire important pour la Volvo Ocean Race, événement nautique connu à l’international. C’est aussi une étape importante pour la stratégie marketing de DFCV"

 

La gestion du Team a été confiée à la société OC Sport, l’un des groupes les plus respectés dans le milieu du nautisme, qui organise notamment les Extreme Sailing Series. C'est toutefois la première fois qu’OC Sport est impliqué dans la gestion d’un équipage de la Volvo Ocean Race.

 

Dongfeng Commercial Vehicle sera le partenaire principal mais OC Sport recherche actuellement plusieurs partenaires commerciaux pour atteindre tous ses objectifs. En s’associant à l’équipage, ces partenaires profiteront de l’exposition internationale de Team Dongfeng, tout particulièrement en Chine.

 

Après Team Sanya en 2011-12 et Green Dragon en 2008-09 (en association avec l’Irlande), Team Dongfeng est le troisième équipage chinois à participer à la course en 40 ans d’histoire.

 

Partager cet article

Commenter cet article