ActuNautique.com

A Rumbo Libre - Mais… où suis-je ? Incursion chez les Sujets de Sa Majesté !

clemence rebours - vignette actunautique-copie-1Février 2013 - Quelques kilomètres à l'Ouest de Trelew, on trouve Gaiman, petit village fondé par les Gallois (comme Trelew, Madryn, etc.), le long du fleuve Chubut (prononcez Tchouboutte).

 

 

Maisons de brique basses, rues étroites, arbres hauts et gazon nickel, canaux ombragés pause dans l'aridité patagonienne, je me paye un aller-retour express en Europe. Les touristes y viennent pour les "maisons de thé" dans lesquelles on peut déguster, pour l'équivalent d'un bras, du thé gallois et des gâteaux gallois.

 

Gaiman-1.JPG

 

A volonté s'il vous plaît. La plus chère est celle dans laquelle Lady Di est venue boire un thé, "avant de mourir" nous précise-t'on. On a même gardé LA tasse.

 

Gaiman-3.JPG

 

Car oui, pendant longtemps, la princesse de Galles est venue chaque année saluer la petite communauté galloise de Gaiman. Mais un jour, elle aurait eu le malheur de qualifier de "sujets" ces fiers rouquins qui, vexés comme des pous, la chassèrent immédiatement.

 

Gaiman-2.JPG

 

Mal joué, Di ! Mais le gallo-argentin ne doit pas être très rancunier car ça ne l'empêche pas d'inscrire le célèbre nom en police 500 sur ses pancartes

 

Gaiman-4.JPG

 

Gaiman-5.JPG

 

 

C. Rebours

"A Rumbo Libre en Amérique du Sud"


Partager cet article

Commenter cet article