ActuNautique.com

A son 42ème jour de navigation, cap sur Ouessant pour Banque Populaire V

Depuis 4h00 du matin environ hier, (heure de Paris), le Maxi Banque Populaire V à mis de l'Est dans sa route et se dirige désormais vers Ouessant qu'il devrait atteindre d'ici samedi. A 9h, Loïck Peyron et l'équipage du maxi-trimaran possède plus de 800 milles d'avance sur le temps de référence et  reprennent progressivement de la vitesse. 

Situé en bordure de l'anticyclone des Açores, le Maxi Banque Populaire V fait maintenant cap au Nord-Nord Ouest et va continuer à mettre de l’Est dans sa route au fil des heures. 

groupama-V-vers-Ouesssant.jpg

Le multicoque aux couleurs de la Banque de la voile bénéficie d'un vent de 12 à 15 noeuds, passé Sud-Sud Est dans la nuit et qui devrait poursuivre sa rotation pour passer Sud dans les heures à venir. Il se renforcera dans la journée pour atteindre 25 noeuds dans la soirée.

A 9h00, le Maxi Banque Populaire avait effectué 389,7 milles sur les dernières 24 heures où il a navigué à la vitesse moyenne de 16,2 noeuds. Il possède à présent 842,70 milles d'avance sur le temps de référence établi par Franck Cammas en 2010... et se rapproche à grand pas de Brest, ville d'arrivée de ce Trophée Jules Verne.

 

Le record en chiffres

  • Temps de référence du Trophée Jules Verne : Groupama 3 (Franck Cammas) - 48 jours 7 heures 44 minutes 52 secondes  

Record à battre

  • Pour devenir nouveau détenteur du record, le Maxi Banque Populaire V devra être de retour au plus tard lundi 9 janvier 2012 à 17 heures 15 minutes et 34 secondes (heure de Paris). 

Avance/Retard à 9h00

  • 842.7 milles d'avance par rapport au temps de référence 

Partager cet article

Commenter cet article