ActuNautique.com

Activité semestrielle en ligne avec les objectifs chez Bénéteau

Le groupe Bénéteau vient de communiquer son niveau d'activité sur le semestre écoulé et le moins que l'on puisse dire est que les résultats sont pleinement conformes aux objectifs annoncés en début d'exercice.

 

Sur cette période, le chiffre d'affaires "bateaux" du groupe français s'élève à 189,8 millions d'euros, en baisse de 11,7% par rapport à la même période de l'année précédente.

 

sense 55 Bénéteau

 

Les évolutions différenciées du marché nautique mondial sont conformes aux anticipations du Groupe : face à la persistance de l’attentisme des clients particulièrement dans la zone euro, la dynamique demeure plus porteuse dans d’autres zones, comme en témoigne notamment le bon déroulement du salon de Miami. Les prochains salons d’avril sur l’ile d’Hainan en Chine, à Rio de Janeiro et à Shanghai devraient par ailleurs conforter la prévision de forte  croissance annuelle de l’activité des quatre axes de développement (marché asiatique, bateaux à moteur aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, grands yachts à moteur). 

 

Dans cet environnement contrasté, le Groupe français maintient son objectif de surperformer des marchés nautiques en baisse, en réalisant un chiffre d’affaires Bateaux en retrait de l’ordre de 11% pour l’exercice 2011-2012.  

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article