ActuNautique.com

Alu Marine dévoile sa nouvelle gamme de vedettes de pilotage

Ca bouge dans le domaine des vedettes de pilotage.

 

Le chantier naval nantais Alu Marine vient en effet de dévoiler une nouvelle gamme de bateaux de servitude destinée aux pilotes portuaires, gamme qui se caractérise par des caractéristiques particulièrement innovantes.

 

Le premier modèle de la gamme, livré en avril 2012, est une vedette rapide de 12 mètres destinée au Pilotage de la Seine dont la mission est l’embarquement des Pilotes en baie de Seine à bord des navires de commerce remontant le fleuve jusqu’à Rouen.

 

vedette-pilotage-Alu-Marine.JPG

 

Développée en collaboration avec l’architecte Geronimo Naval Design et Volvo Penta, ce bateau a fait l’objet d’une étude poussée afin d’optimiser fiabilité et performances tout en réduisant les coûts de fonctionnement, en particulier la consommation gasoil.

 

Originale a bien des égards et innovante, la vedette Alu Marine 1200 est équipée d’un système intégré de Pods Volvo IPS 450, combinant performances, économie et manoeuvrabilité exceptionnelle à toutes les allures.

 

vedette-pilotage-alu-marine-interieur.JPG

 

À la fois légère et puissante, cette nouvelle unité permet d’effectuer des rotations rapides à une vitesse de service de 30 noeuds.

 

En partenariat avec Volvo Penta et Geronimo Naval Design, Alu Marine a décliné ce modèle en 5 unités, allant de 12 à 18 mètres, adaptés aux besoins et aux conditions de navigation des pilotes.

 

vedette-pilotage-alu-marine-cabine.JPG

 

gamme-de-vedettes-pilotage-Alu-Marine.JPG

Partager cet article

Commenter cet article