ActuNautique.com

America's Cup - la sécurité sera renforcée, le règlement modifié

america-s-cup.JPG

 

Après le tragique accident qui a coûté la vie au britannique Andrew Simpson de l'équipe suédoise Artemis Racing, le règlement de la course est modifié pour une meilleure sécurité.

 

Si les circonstances exactes du décès du skipper britannique font encore l'objet d'une enquête en cours, une chose est déjà certaine pour la prochaine Coupe de l'America et le Trophée Louis Vuitton qui la précède : les conditions de sécurité vont être notablement modifiées.

 

Ainsi, les recommandations faites ce mercredi pour améliorer la sécurité des équipages, qui consistent dans 37 mesures bien concrètes, vont-elles être intégrées dans le réglement de la course. Ces mesures sont d'ailleurs partie prenante de la demande d'autorisation de course déposée auprès des garde-côtes de San Francisco.

 

Il apparaît d'ailleurs que si tel n'avait pas été le cas, les organisateurs n'auraient pas reçu le précieux sésame, empêchant de facto le déroulement de la compétition.

 

Parmi les 37 points listés, le plus spectaculaire consiste dans le fait que les AC 72, ces catamarans volants, resteroint à quai lorque le vent dépassera les 20 noeuds en juillet, pour la Coupe Louis Vuitton, et les 23 noeuds en septembre l'America's Cup. Une révision de la structure des AC72 fait également partie des modifications demandées.

 

=> Suivre l'Americac's Cup sur ActuNautique.com

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article