ActuNautique.com

Anytec présente un hors-bord dédié fishing, l'Anytec 530 SP Fishing

Anytec-530-SP-fishing-1.JPG

 

La toute dernière nouveauté du constructeur suédois de vedettes haut de gamme alu, est dédiée au fishing. Elle était l'une des stars du dernier Grand Pavois de La Rochelle.

 

Michel Trinquet, directeur d'Anytec France nous présente l'Anytec 530 SP Fishing, en exclusivité pour les lecteurs d'ActuNautique.com.

 

Michel Trinquet, le fishing est à la mode, on le retoruve tant dans le domaine des timoniers qui sont passés à la mode scandinave, sous l'impulsion de Jeanneau et de Bénéteau, que dans celui des semi-rigides, qui arborent tous un modèle dédié à la pêche. Michel Trinquet, c'était un véritable besoin que de disposer d'un tel modèle dans votre gamme ?

 

Michel Trinquet - C'était un vrai désir du constructeur, qui correspond aux besoins que nous rencontrons actuellement sur le marché, de la part de nos clients et prospects. Ce modèle a été présenté pour la toute première fois à Nantes, pour le salon de la pêche et depuis lors, il suscite beaucoup d'intérêt. Ce modèle se distingue d'un 530 classique car il est ponté à l'avant (bass-boat), ce qui permet d'accueillir des viviers et beaucoup de rangements, il dispose de portes cannes (jusqur'à 17 !), d'un petit moteur à l'avant, pour stabiliser le bateau... Il a été extrèmement bien accueilli par les pêcheurs qui souhaitent un modèle tout temps, robuste, facile à beacher, avec un faible entretien, un modèle très sûr et très pratique. Ce modèle est présenté en 115cv, pour un prix de 35/36 000 euros motorisé, suivant les équipements. 

 

Anytec-530-SP-fishing-2.JPG

 

Quel est l'accueil reçu par la marque Anytec sur le marché français, depuis se première présentation, il y a deux ans déjà ?

 

Michel Trinquet - On progresse chaque année, sur un marché difficile, mais avec une gamme de produits très typée, qui séduit énormément. Des bateaux très différenciés, avec un vrai caractère. Notre réseau de distribution se développe bien quant à lui, initialement à partir de la côte atlantique. Nous avons d'ailleurs un nouveau distributeur à l'ïle d'Oléron, le chantier naval la Pérotine. La gamme Anytec a reçu un accueil très positif, tout d'abord sur la côte Atlantique, avec notre coeur de gamme, qui va des 530 à 750, tandis que sur la Côte d'Azur, on vend principalement notre haut de gamme, à savoir un 9 mètres avec 600 cv.

 

anytec-530-SP-fishing-3.JPG

 

Combien de bateaux vendez-vous par an ?

 

Michel Trinquet - Bon an, mal an, nous vendons actuellement une trentaine de bateaux à l'année, sachant que nous sommes très ambitieux dans notre développement, tant les coques alu séduisent par leur robustesse, leur durabilité, le très faible entretien qu'elles nécessitent et leur très forte valeur de revente.

 

anytec-530-SP-fishing-4.JPG

 

Quel est le bateau type que vous vendez actuellement ?

 

Michel Trinquet - En Bretagne, principalement le 530 et le 622, aussi bien en double console qu'en console centrale. En Méditerranée, essentiellement le 9m, avec une double motorisation 300cv Mercury. Depuis le Monaco Yacht Show, nous avons été approchés par des commadants de yachts très intéressés par ce modèle, pour remplacer leur tenders de luxe dont les motorisation jet ne sont pas fiables. Le design très high tech de nos modèles correspond de plus parfaitement aux attentes des propriétaires de yachts sur ce créneau.

 

Anytec-530-SP-fishing-5.JPG

 

Anytec-530-SP-fishing-6.JPG

 

Fiche technique ActuNautique.com de l'Anytec 530 SP Fishing

 

  • Longueur : 5,74 m 
  • Largeur : 2.10 m 
  • Poids : 670 kg sans moteur
  • Vitesse (nœuds) : 25
  • réservoir : 90 litres (arrière Tribord) 
  • Flottabilité : 1350 dm3 
  • Tirant d’eau : 0,47cm 
  • Angle de carène (arrière/ avant) : 20,7° / 42° 
  • Motorisation : 60 – 115 hp 
  • Nombre de passagers : 5 
  • Coque Aluminium marine : 4 mm 
  • Garantie 3 ans. 
  • Homologation : catégorie C norme CE 
  • Constructeur : ANYTEC AB – SUEDE


 

Partager cet article

Commenter cet article