ActuNautique.com

Ar-Men Raid 2013 - un raid de l'extrême, pour les Phares en Mer

ar-men-raid.JPG

Deux nageurs de l'extrême, Alain Grégis et Jacques Tuset nageront pour la sauvegarde des phares en mer.

Vendredi 2 août, les deux sportifs se mettront à l'eau devant le « phare des phares » Ar-Men, pour rallier la baie des Trépassés en passant par le nord de Tévennec. Leur arrivée dans le port d'Audierne est prévue vers 18h/18h 30 avec l'ouverture de la Route de l'Amitié. Ils seront accueillis à la grande cale face à la mairie par le public. L'exploit des deux nageurs viendra soutenir l'action pour le patrimoine des phares en mer.

Jacques Tuset est un nageur marathonien international plusieurs fois médaillé, qui a à son actif la traversées de la Manche, du détroit de Gibraltar, de Manhattan... Quant à Alain Gregis, il est nageur de longues distances et il a notamment effectué des traversées comme Lorient-Groix et celle du lac Léman dans le sens Montreux-Genève (77 km) en relais non-stop sur 24 h jour et nuit.

Cette traversée Ar-Men – baie des Trépassés est un challenge de haut niveau compte tenu de la distance (25 km environ), des conditions rencontrées au large et des courants. Jamais réalisée à ce jour, cette traversée est une grande première. Elle est organisée par la SNPB en partenariat avec la Route de l'Amitié et le Club nautique de Plouhinec pour les kayaks qui accompagneront les nageurs. L'exploit vise à attirer l'attention des médias, du grand public et des mécènes potentiels sur la nécessité d'organiser la sauvegarde du patrimoine des phares en mer.

Une tombola unique en son genre

Chaque billet par tranche de 250 billets vendus, fera remporter à son heureux propriétaire une place pour participer à un raid en mer de la SNPB, à la découverte des phares d'Ar-Men, de la Vieille et de Tévennec. Le tirage au sort aura lieu en public le dimanche 4 août lors de la Route de l'Amitié sur le stand de la SNPB: Les billets sont en vente sur www.pharesetbalises.org, puis sur-place à Audierne les 2, 3 et 4 août lors des journées de la Route de l'Amitié.

Partager cet article

Commenter cet article

Boris 28/07/2013 17:16

Désolé pour la faute :
Ce n'est pas vraiment la ....

Boris 28/07/2013 17:13

Je n'ai pas bien compris : arrivée baie des trépassés ou port d'Audierne. ce n'ai pas vraiment la même chose !!!