ActuNautique.com

ARC 2012 - la cérémonie d'ouverture de la course en photos

clemence rebours - vignette actunautiqueDans une semaine tout juste sera donné le coup d'envoi de l'édition 2012 de la course de l'ARC, fameuse course transtlantique ouverte aux plaisanciers du monde entier, reliant Las Palmas (Canaries), à Rodney Bay (Sainte Lucie - Antilles).

 

 

 

ARC-2012---1.JPG

 

Rendez-vous incontournable du monde nautique, la course de l'ARC s'est, au fil des ans, imposée comme une institution de la vie nautique, permettant à bien des plaisanciers de faire leurs premiers pas "transtlantiques". Cette édition 2012, ActuNautique.com vous propose de la suivre en direct... depuis un bateau ! Une reporter de la rédaction, Clémence Rebours, sera en effet présente à bord d'un Lagoon 560, Capricho, convoyé par Romain Gindre de la société Globe Skipper, et partagera avec nous ce grand moment de passion et de navigation, avant de poursuivre ses aventures en Amérique du Sud, périple sur lequel nous reviendrons... dans un prochain article ! 

 

Premier opus de l'ARC 2012, la cérémonie d'ouverture de la course qui avait lieu ce dimanche midi !

 

ARC-2012---2.JPG

 

Tradition bien établie, cette cérémonie d'ouverture a débuté par le traditionnel défilé autour de la Marina de Las Palmas au cours duquuel les différents représentants de l'ile défilent derrières leurs drapeaux respectifs, Grand Canaria, Las Palmas, l'Espagne, l'Union Européenne, mais aussi les drapeaux des 25 nationalités les plus représentées parmi les participants de la course ! Autant dire que l'ambiance était bon enfant tout au long du défilé !

 

ARC-2012---3.JPG

 

La cérémonie s'est ensuite poursuivie par les différentes allocutions du président du port, Luis Ibarra, du maire de Las Palmas, Pablo Barbero, du président de l'office de tourisme de Gran Canaria, Melchor Camon, du créateur de la course de l'ARC, Jimmy Cornell et du président du comité de l'ARC de Sainte Lucie, Sean Compton.

 

ARC-2012---4.JPG

 

Andrew Bishop, directeur général de la course a ensuite déclaré cette édition 2012 de la course de l'ARC officiellement ouverte et les drapeaux des différentes nationalités des participants ont alors été hissés sur les mâts de la marina.

 

La fête s'est ensuite poursuivie par une course à la voile, organisée dans le port, et opposant des habitants de l'île à des participants de l'ARC sur des voiliers traditionnels des Canaries. 

 

ARC-2012---5.JPG

 

C. Rebours

 

Partager cet article

Commenter cet article