ActuNautique.com

Atlantique Nord à la rame - changement de ligne d'arrivée pour Mylène Paquette

Mylene-Paquette.JPG

 

Au vu des conditions climatiques et d'une traversée plus longue que prévu, la ligne d'arrivée de la traversée de Mylène Paquette sera l’Ile d’Ouessant, située à la longitude 5.06 degrés ouest.

Partie d'Halifax le 6 juillet, Mylène Paquette devrait toucher terre à Lorient vers la mi-novembre. Compte-tenu des coups de vents et des mauvaises conditions près des côtes françaises à cette période de l’année, le routeur météo Michel Meulnet a opté pour une approche sécuritaire des côtes de la France.

 

M. Meulnet déclare à cette occasion sur ActuNautique.com : " Puisque la traversée de Mylène se prolonge et que les conditions météo sont plus difficiles au mois de novembre, il est plus sage de faire remorquer le bateau à partir de l’Ile d’Ouessant. Les journées sont plus courtes, les températures chutent et les courants de marrée sont assez importants. Le remorquage nous assure de terminer la traversée de la manière la plus sécuritaire possible". 

 

situation-mylene-paquette-22-octobre.JPG

 

La Ocean Rowing Society, seul arbitre officiel des traversées océaniques à la rame, confirme que toutes traversées de l’Atlantique sont valides à partir de la longitude de l’Ile d’Ouessant.

 

Mylène est donc assurée que sa traversée sera reconnue comme telle. Son « Hermel » sera remorqué à partir de l’ïle d’Ouessant pendant une soixantaine de miles nautiques avant que Mylène reprenne les rames pour l’entrée dans le port de Lorient. Elle terminera donc seule cette grande aventure qu’elle a vécue en solitaire.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Louis Charbonneau 22/10/2013 16:24

Faut le faire : bravo !
Louis

Elza 22/10/2013 15:20

Je souhaite à Mylène de finir sa traversée saine et sauve. C'est le genre d'aventure qu'on devrait tous faire au moins une fois dans la vie.