ActuNautique.com

Avant première - les nouveautés Equipements du Nautic 2011

Côté équipements, les nouveautés sont encore très nombreuses et diversifiées. Signalons deux tendances importantes cette année : le retour des fibres textiles dans l’accastillage, et le développement des écrans multifonctions dans l’électronique.

Si l’inox, l’aluminium et le titane occupaient jusqu’à présent les rôles clés dans les petites pièces d’accastillage, ces matériaux sont en train de se faire sérieusement concurrencer par les fibres hightech comme le Spectra ou le Vectran, développés pour et par les coureurs au large.

Tous les fabricants proposent dorénavant des manilles, œilletons ou poulies utilisant ces fibres exotiques au poids et à la résistance incomparables… 

Si l’Ipad et l’Iphone rencontrent un succès retentissant à terre, il en est de même en mer, où beaucoup de professionnels les utilisent comme interface avec leur centrale de navigation. Les fabricants d’électronique l’ont bien compris et multiplient l’offre de produits complémentaires, tout en développant leurs propres écrans multifonctions.

Même les spécialistes du haut de gamme comme NKE ou B&G s’y mettent

Partager cet article

Commenter cet article