ActuNautique.com

Avant première - les nouveautés voiliers du Nautic 2011

Le prochain salon nautique de Paris sera l'occasion de découvrir de très nombreuses nouveautés dans le domaines de la voile.

Le numéro un mondial de la construction de voiliers est français, et ce n’est pas un hasard.

Le groupe Bénéteau dévoilera une série de nouveautés répondant au plus près aux attentes des plaisanciers, néophytes ou passionnés, avec un rapport innovation/qualité/prix imbattable. Les nouveaux Océanis 41, 45 et 48 feront tous le déplacement parisien, proposant toujours plus de volume, de lumière et d’astuces. Les cockpits ouverts sur la mer deviennent de véritables terrasses, les manœuvres un jeu d’enfant grâce aux nouvelles commandes par joystick

Les Océanis poursuivent donc leur carrière, tout comme la nouvelle gamme Sense qui pousse encore plus loin le concept de maison familiale sur l’eau. Le nouveau Sense 55, le plus grand de la série, sera présenté en première mondiale au Nautic.

Beneteau-Sense

Autre marque du groupe, Jeanneau amènera quatre nouveautés à Paris : les Sun Odyssey 379, 439, 509 et 44DS. Ce dernier offre une cabine arrière et des volumes intérieurs impressionnants pour sa taille, témoin du savoir-faire unique du chantier en matière de conception de croiseurs polyvalents et innovants.

Quant au chantier Lagoon, numéro un mondial du catamaran de croisière, il viendra Porte de Versailles avec un 400 optimisé, véritable plate-forme de vie à voile.

Les challengers ont donc fort à faire, et la plupart concentrent leurs efforts sur les niches, en spécialisant leurs nouveautés.

Dufour, marque emblématique de l’industrie française, dévoile ainsi en avant-première au Nautic un nouveau 36 Performance qui préfigure une nouvelle gamme de bateaux plus fins et racés, destinés à une clientèle d’esthètes régatiers. Le chantier poursuit par ailleurs les développements de sa gamme Grand Large avec le nouveau 335.

Sur cette niche de bateaux-plaisirs, le nouveau J111, bateau de l’année 2011, est en train de gagner ses lettres de noblesse sur toutes  les régates, et les allemands de Dehler présenteront leur nouveau 41 pieds de course-croisière tout comme les slovènes de Salona avec leur nouveau 38S, particulièrement affûté.

Autre challenger remarquable spécialiste des grands voyages, Outremer dévoilera au Nautic son nouveau catamaran dessiné par Marc Van Peteghem et Vincent Lauriot-Prevost, dont le plan de pont a été conçu par Michel Desjoyeaux et le design signé Patrick le Quément.

Une belle brochette de talents pour offrir aux familles un beau bateau  rapide,  sûr  et  facile  autour  du  Monde.  

Autre  grand  spécialiste  et  pionnier  du  catamaran  de croisière, Fountaine-Pajot mettra l’accent sur la gestion des énergies douces, avec pour objectif de proposer à terme les premiers bateaux à énergie positive. 

Enfin,  de  nombreux  chantiers  de  niche,  notamment  bretons  rassemblés  sous  la  bannière  de  leur Conseil Régional, permettront à tous les passionnés de trouver bateau à leur pied : les très innovants Ikone, pêche promenades à voile d’Espace VAG, les Malango d’IDB Marine ou encore le craquant Aviateur de Pichavant et le Django de Marée Haute, élu bateau de l’année en 2010.

Encore plus accessible, les petits trimarans d’Astus Boats, dont le tout nouveau 18.2 qui fait la part belle aux sensations.

Astus-Boat

Partager cet article

Commenter cet article