ActuNautique.com

Barre d'Etel (56) - une équipe de Thalassa chavire et s'échoue

snsm-etel.JPG

 

Le drame évité de justesse pour deux plaisanciers et trois journalistes de Thalassa.

 

Hier, à 15h30, on n'est pas passé loin du drame pour une équipe de l'émission de télévision Thalassa, partie en mer avec un plaisancier sur un petit voilier de 8m, afin de démystifier les dangers supposés de la barre d'Etel !

 

Au passage de la barre, le petit voilier a été déséquilbré et n'a pu virer de bord, du fait d'une écoute bloquée par l'un des camaramen.

 

Le voilier s'est alors dangereusement rapproché de la côte avant de chavirer. L'expérience du plaisancier, enseignant au lycée maritime de Plouhinec et marin aguerri, lui a finalement permis de beacher son voilier qui aura perdu sa grand voile dans l'histoire.

 

Une fois l'alerte donnée, une vedette SNSM s'est déplacée (SNS 244), tout comme les pompiers avec leur jet ski et la gendarmerie. Ne pouvant être pris en remorque, le voilier a finalement été tiré sur la plage à l'aide du tractopelle de la commune.

 

Aucun bléssé n'est à déplorer, et les seules conséquences de cet accident auront été matérielles, puisque outre la grand voile qui n'a pas résisté quand le mât a été submergé, on déplore la destruction d'une caméra.

 

Un moindre mal finalement, qui démontre que la barre d'Etal n'a finalement pas besoin d'être démystifiée, non ?...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0