ActuNautique.com

Bateau taxi contre ferry - 3 miraculés dans l'archipel de Stockholm

baltic.JPG

 

La brume serait la cause principale de cet accident peu ordinaire.

 

Samedi, juste avant midi, un petit bateau taxi avec 3 passagers à son bord navigant dans l'archipel de Stockholm a percuté le Grace, un ferry de la Viking Line, transportant 1827 passagers, qui venait de quitter la capitale suédoise à destination de la Finlande.

 

La vedette a immédiatement sombré dans les eaux glacées de la Baltique.

 

Au moment de l'abordage, un épais brouillard enveloppait l'archipel, et il semble que le capitaine du bateau taxi n'ait tout simplement pas vu le ferry !

 

Alertés par les cris des plaisanciers, des habitants de l'île de Marö, proche de 200m à peine du lieu du drame, ont bondi dans leurs propresc embarcations pour venir en aide aux malheureux, qui leur ont sans doute dû la vie sauve.

 

Un véritable miracle selon les autorités locales. La police maritime de Stockholm a diligenté une enquête à l'encontre des deux capitaines impliqués dans cet abordage, et les deux passagers du bateau taxi ont d'ores et déjà été entendus.

 

La police cherche notamment à savoir si le ferry respectait bien son itinéraire et la vitesse légale au moment de l'accident.

 

Partager cet article

Commenter cet article