Bénéteau lance son tout nouveau Sense 46

Publié le par ActuNautique.com

Depuis sa création en 2010, la famille de voiliers Sense s’est imposée comme une référence dans le domaine des voiliers monocoques de croisière, pour des navigations à la fois simples, libres et apaisantes.

 

Le concept totalement novateur de cette gamme a rencontré un tel accueil que ses développeurs lui ont rapidement donné toute son ampleur, par le biais d'une gamme riche de 3 modèles, désormais complétée d'un quatrième, les Sense 43’, 46’, 50’ et 55’.

 

Sense-46-Beneteau.JPG

 

Le Sense 46 reprend toute la puissance innovante du premier Sense 50. Bateau intelligent, confortable, intimiste, son architecture horizontale affranchit la navigation et la vie à bord de nombreuses contraintes pour un bien-être inégalé sur un monocoque de croisière aux vocations tour-du-mondiste. Privilégiant le bonheur de la vie familiale ou amicale, le Sense 46 accueille deux cabines spacieuses et conserve la trame d’aménagement qui a fait le succès du concept. La vie à bord s’organise ainsi en trois espaces, de la poupe à la proue :

  • Un espace de vie sur la mer avec un large cockpit, une belle plage de bains et un accès libéré à la mer.
  • Une aire de vie intérieure propice aux moments partagés entre un vaste carré qui prend des airs de salon et une cuisine spacieuse.
  • Enfin, la sphère de vie nocturne située à l’avant offre deux spacieuses doubles cabines, agrémentées chacune de leurs espaces d’eau privatifs.

 

Sense-46.JPG

 

Totalement inspiré des préceptes de l’architecture intérieure contemporaine, le nouveau Sense conjugue subtilement l’ouverture au monde, la vie ensemble et l’intimité.

 

A l’avant, la sphère de vie nocturne accueille une véritable petite suite propriétaire avec sa salle de bain privée et sa douche séparée. L’island bed, que l’on ne rencontre en général que sur des yachts plus grands, les finitions ainsi que les éclairages indirects séduiront les propriétaires les plus raffinés.

 

En retrait de l’espace propriétaire, la seconde cabine double, avec sa salle d’eau privative équipée d’une douche spacieuse et d’une grande vasque, se révèle comme une chambre aérée, aux finitions soignées. Entre le salon et l’espace nocturne, on appréciera les toilettes de jour avec vasque, accessibles à tous.

 

Grâce à sa largeur optimale, le Sense 46 offre un carré conçu comme un salon avec de magnifiques volumes et remarquablement équipé. Omniprésente la lumière baigne l’ensemble des intérieurs d’une clarté qui accroit encore la sensation d’espace.

 

Sense-46-2.JPG

 

Spacieux et modulaire, le cockpit combiné à la plage arrière offre une aire de détente et bains propice au partage d’instants inoubliables.

 

Fluide et proche de l’eau, le Sense 46 conserve la spécificité innovante d’une carène étudiée pour offrir un angle de gîte particulièrement faible, garantissant non seulement un grand confort en navigation mais aussi une belle vitesse de déplacement.

 

En rassemblant au poste de barre le contrôle du bateau, le Sense 46 offre toujours la possibilité de naviguer en équipage réduit. A cet égard, l’arceau reste une innovation majeure améliorant à la fois sensiblement l’équilibre sous

 

Le Sense 46 sera présenté en avant-première au prochain Festival de la Plaisance de Cannes et visible sur tous les principaux salons d’automne : La Rochelle, Southampton, Gênes…

 

Sense-46-4.JPG

 

 

 

Commenter cet article