Vendredi 13 juillet 2012 5 13 /07 /Juil /2012 10:39
- Publié dans : Actualité bateau à moteur, yacht, pneumatique

Lancé en 2003 le Swift Trawler de Bénéteau a bouleversé le marché des trawlers traditionnels en abordant ce concept de bateaux de plaisance tant d'un point de vue de l'autonomie que de l'efficacité énergétique.

 

Après 10 ans d’un formidable succès servi par quatre modèles de 34 à 52 pieds, le chantier français s’apprête à présenter à l’automne prochain le Swift Trawler 50.

 

Issu d’une collaboration renouvelée entre le bureau d’étude moteur Bénéteau, l’architecte Michel Joubert et le designer Pierre Frutschi ce nouveau Swift Trawler conserve ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs tout en offrant quelques innovations notables.

 

Beneteau-Swift-Trawler-50.JPG

 

Silhouette modernisée que souligne une ligne de flybridge très fluide, carène spécifiquement dessinée pour le choix de motorisation IPS (2 IPS 600), le Swift Trawler 50 marque également une évolution sensible dans l’adaptation aux différentes façons de naviguer et de vivre à bord. Du couple à la famille nombreuse, toutes les configurations d’équipages seront séduites par les aménagements proposés.

 

En navigation, le choix de remplacer la propulsion en ligne d’arbre par des pods IPS accroit considérablement la manoeuvrabilité du bateau. Les navigateurs au long-cours devraient apprécier la modularité de l’espace ‘dînette’ situé à côté du poste de pilotage et transformable en couchette de quart. A l’avant, la zone de mouillage surélevée de 45 cm se révèle à la fois pratique et très ergonomique.

 

A l’arrière, pour faciliter l’accès à la mer avec l’annexe, le Swift Trawler 50 est équipé en option d’une plateforme de bain hydraulique. Nouveauté également, les pavois hauts qui ceinturent le pont, apportant toujours plus de sécurité lors des déplacements.

 

La vie à bord du nouveau Swift Trawler 50 gagne pour sa part une nouvelle respiration. Conçu de manière intelligente et pragmatique, il offre au total un volume de 8 m3 de rangements permettant d’aborder les longues périodes d’autonomie en toute sérénité. On appréciera la possibilité de choisir entre trois belles cabines doubles (6 couchettes) ou deux cabines doubles accompagnées d’un bureau avec couchage d’appoint (5 couchettes).

 

La cuisine en U quand à elle, s’enrichit d’un passe-plat permettant d’accéder au fly.

 

Rendez-vous au Festival de la Plaisance de Cannes en Septembre prochain pour découvrir en avant-première sur ActuNautique.com ce nouveau grand voyageur prometteur.

 

Southampton…

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

En temps réel sur Twitter

Web TV d'ActuNautique.com

Bouton-ActuNautique-YouTube-Wev-TV.gif


Découvrez sans plus tarder la Web TV d'ActuNautique.com : plus de 60 interviewes et présentations de bateaux, toutes exclusives, pour permettre d'en savoir plus sur un chantier, sa stratégie et les différents modèles qu'il commercialise.  

A suivre sur ActuNautique

NAUTI-2014-WEB-280x100

ActuNautique sur Facebook

Rechercher

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés