ActuNautique.com

Bénéteau rachète le chantier italien du slovène Seaway

L'année 2011 devrait s'avérer être un excellent cru pour le constructeur français de bateaux de plaisance Bénéteau.

 

Si les objectifs annuels de la société sont d'ores et déjà atteints, avec une croissance de l'exercice 2010-2011 de près de 20%, dans un marché légèrement positif, le français ne se repose toutefois pas sur ses lauriers et annonce l'acquisition du chanter naval italien du constructeur slovène Seaway.

 

Cette acquisition, opérée par la filiale italienne de Bénéteau, Monte Carlo Yachts (MCY), a pour objectif de doter cette structure d'une capacité de production supplémentaire dans le domaine des yachts de grande taille.

 

chantier seaway-monfalcone

 

Cette acquisition dote en effet MCY d'un nouveau site de production situé à Monfalcone, à proximité de la frontière slovène, un site de 20 000 m², disposant de hangars de quatorze mètres de haut et doté d'outils très spécifiques comme une fraise de quarante six mètres unique en Europe et une cabine de peinture de dernière génération pour mega-yachts.

 

Spécialisée dans la construction de yachts de luxe, Monte Carlo Yachts partageait avec le slovène ce chantier, qui se situe d'ailleurs à proximité du sien.

 

Une proximité qui a peut être contribué à développer les liens entre les deux sociétés, Bénéteau étant le premier partenaire commercial de Seaway...

Partager cet article

Commenter cet article