ActuNautique.com

Bernard Tapie à la recherche d'une place de port pour le Reborn

Le nouveau patron de presse marseillais souhaite une place de port pour son yacht, le Reborn.

 

 

Faut-il y avoir un retour à la grande époque, celle ou Bernard Tapie, propriétaire de l'OM avait son yacht, le Phocéa à quai à Marseille ?

 

Toujours est-il que l'homme d'affaires français, qui vient de racheter le pôle de presse régionale du Groupe Hersant Média, vient de déposer une demande à la capitainerie du port de la cité phocéenne, en vue d'obtenir une place de port pour 2 ou 3 mois sur le quai de la Fraternité.

 

Cette information a été révélée par Eugène Caselli, président de la Communauté Urbaine de Marseille et candidat déclaré à la mairie en 2014.

 

Selon l'édile, cette demande ne poserait pas de problème, le quai de la Fraternité ayant déjà accueilli par le passé le Ponant qui fait 10m de long de plus que le Reborn, concluant que Bernanrd Tapie étant un citoyen comme un autre paierait toutes les taxes et loyers afférents.

 

Reborn Bernard Tapie

 

Construit en 1999 et ayant fait l'objet d'un refit complet en 2010, le Reborn est un super yacht de 76m de long pour 14m de large.

 

Motorisé par deux moteurs de 2340cv, il file à 14 noeuds dans un très haut niveau de confort. Le bateau, qui peut accueillir 12 passagers pour 25 membres d'équipage, dispose notamment d'une piscine à contre courant, d'un jacuzzi et de tous les équipements audio et vidéo imaginables.

 

Il est disponible à la location.

 

Reborn Bernard Tapie 2

 

lire aussi => Le Yacht de Bernanrd Tapie proposé en charter

 

Partager cet article

Commenter cet article

ABPC 10/01/2013 11:23

Le bateau battrait-il "pavillon anglais", pour ne pas payer justement ses taxes en France ???