ActuNautique.com

Premier bilan de saison positif pour le chantier TechniYachtsPinta (17)

Aux premiers jours de l’été,  le chantier rochelais TechniYachtsPinta dresse un bilan plutôt satisfaisant de sa saison.

 

Après la construction puis la mise à l’eau du catamaran «Voiles Solidaires», le chantier a effectué des modifications et l’entretien du Motor-Yacht hollandais de 65’ «Misha», avant de travailler sur le nouveau projet de «Team Jolokia» : peinture de coque, œuvres-mortes et peinture de pont de leur nouveau VOR 60 «Libertalia» avec lequel ils vont participer à toutes les grandes classiques de la voile, Fastnet, Sydney-Hobart, Transpac,  etc...

 

techniyachtpinta

 

Thierry Demier déclare à cette occasion sur ActuNautique : "Depuis l’automne, nous avons aussi réalisé plus de 35 traitements de carène «Oceoprotec» (antifouling permanent), ce qui représente une part de plus en plus importante de notre activité. Nous avons surtout travaillé sur des carènes de monocoques de régates ou de croisière et de multicoques comme le nouveau «NEEL 45». L’attrait d’OCEOPROTEC pour la clientèle des bateaux à moteur commence à se faire sentir. Nous sommes intervenus sur un puissant semi-rigide de 9.50 m et la vedette du club de plongée rochelais : pour leurs propriétaires, l’assurance d’économie de carburant et d’un entretien moindre sont des considérations à prendre en compte".

 

 Et de poursuivre : "Et puis nous avons aussi accueilli le voilier d’expédition d’Isabelle Autissier qui a séjourné quelques temps sur le parvis du chantier.  Isabelle gère  ses travaux elle-même mais nous sommes très fiers d’avoir offert l’hospitalité au bateau d’une grande dame de la voile française. Parmi nos projets, plusieurs CLASS 40’ sont actuellement programmés cet automne pour leur préparation à la prochaine saison de course".

 

techniyachtpinta-2.JPG

 


Partager cet article

Commenter cet article