BioNautique ouvre un premier point service Hulltimo en Bretagne Sud

Publié le par ActuNautique.com

BioNautique, une activité de diversification de la société Azernet s'est fixée comme objectif de créer une gamme de services écoresponsables à destination du nautisme et de la plaisance.

 

A ces fins, la société lance son activité au travers de la création de son premier contrat de « point service Hulltimo » qui est situé en Bretagne Sud.

 

La solution de nettoyage de carènes à flot proposée par Hulltimo représente une alternative simple, écologique et économique aux autres solutions actuelles (telles que les plongeurs). C’est pourquoi la première offre de service BioNautique s’est portée rapidement sur ce procédé.

 

robot Hulltimo

 

« L’acquisition d’un premier robot Hulltimo est une étape majeure dans le développement de notre gamme de services. Nous attachons une grande importance au respect de l’environnement dans le choix de nos produits et Hulltimo offre à nos yeux une solution idéale pour le nettoyage de carènes à flot. » précise Guy Link fondateur de BioNautique sur ActuNautique.com.

 

« Le projet BioNautique nous a séduit par sa composante éco-responsable dans laquelle Hulltimo s’inscrit. Le projet en lui-même, le dynamisme de l’équipe et leur connaissance de la plaisance seront des atouts majeurs dans le partenariat que nous mettons en place avec BioNautique. » commente de son côté Eric Tardy P.D.G d’Hulltimo.

 

BioNautique a pour ambition de s’implanter rapidement dans une dizaine de zones maritimes à forte densité de bateaux de plaisance. Ce point service est le premier ouvert sur façade Atlantique. La mise en placelink de partenariats locaux avec des partenaires ou indépendants issus du secteur offre également des opportunités de création d’une nouvelle activité de services aux plaisanciers. « Notre premier partenaire vient d’être formé à l’utilisation du robot Hulltimo pour couvrir les principaux ports du Morbihan. Nous sommes maintenant opérationnels pour effectuer nos premières prestations. » conclut Sébastien David en charge des Opérations chez BioNautique.

 

Commenter cet article

annick 29/08/2012

je trouve inadmissible de dire que le premier point service hulltimo est a concarneau!!! il y en a eu 2 autres en 56 qui ont déjà cessé l'activité en mai 2012.