ActuNautique.com

Bordeaux Nautic, le 1er salon nautique bordelais, du 28 au 30 septembre

Décidément, le mois de septembre sera celui du nautisme dans l'hexagone, puisque pas moins de 3 salon s'y dérouleront, entre le Festival de la Plaisance de Cannes (06), le Grand Pavois de la Rochelle (17) et le Bordeaux Nautic (33) !

 

Si les deux premiers sont des évènements bien établis, pour le Bordeaux Nautic, 2012 sera une grande première, la capitale d'Aquitaine n'ayant jamias connu une telle manifestation.

 

Bordeaux-Nautic-2012.JPG

 

Organisé par la société BXCOM Event's en collaboration avec la Mairie de Bordeaux et le Port de la ville, le Bordeaux Nautic se présente comme un salon à flots et à quai, qui cible les plaisanciers et passionnés de bateaux du Grand Sud Ouest.

 

Cet événement s'imposait de lui même selon son organisateur qui précise sur ActuNautique.com : "Depuis deux dans, on constate en France une augmentation des ventes de bateaux d'occasion (+5% en 2010/2011), qui laisse présager une reprise prochaine des ventes de bateaux neufs. Pour l’instant, le marché du neuf (malgré une hausse du chiffre d'affaires) souffre d’un repli de 4% du nombre d'immatriculations en 2010/2011. L’augmentation du nombre de permis  de plaisance délivrés représente lui aussi un signe de dynamisme pour l'industrieD'après le secteur, on compte 4 millions de plaisanciers réguliers et 9 millions de pratiquants occasionnels. Alors même si ces «matelots» partent moins loin et sur des  bateaux moins grands,  ils  continuent de prendre  le large... D’ailleurs, la location de bateaux était elle aussi repartie à la hausse à la rentrée 2011. Enfin, les activités de services nautiques (location, entretien, réparation, assurances, matériels...) ont généré ¾ du chiffre d'affaires de la filière toute entière".

 

Oraganisé sur le Bassin à Flots N°1 et sur le quai adjacent, le Bordeaux Nautic se caractérise par une entrée gratuite, tout comme le parking !

 

plan-Bordeaux-Nautic-2012.JPG

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

CRAMPES LIONEL 01/08/2012 17:13

pour tout renseignement sur le salon et son organisation, vous pouvez me contacter au 06 21 53 16 10

Salutations nautiques !

Michel 31/07/2012 21:38

Enfin un salon nautique pour bordeaux et dans un haut lieu de la transformation de "notre belle endormie".