ActuNautique.com

Campagne d'appel aux dons pour les sauveteurs en mer, sur internet

Pour les sauveteurs en mer (SNSM), les nouvelles technologies de l'information constituent désormais un nouveau relais indispensable pour recruter de nouveaux donateurs.

 

Alors que le Nautic 2012 ouvre ses portes samedi au grand public, l'association, qui s'appuie sur 7000 sauveteurs bénévoles pour aller sauver gratuitement toute vie humaine en danger en mer, compte bien surfer sur la toile pour collecter les fonds indispensables à son fonctionnement et qui permettront de financer équipements technologiques, formation des sauveteurs aux dernières techniques de sauvetage et entretien et remplacement de la flotte de canots, la SNSM étant, on l'ignore trop souvent, le premier armateur de l'hexagone !

Si l'Observatoire de France Générosités prévoit une baisse générale inquiétante d'environ 20% des dons en 2013, l'association des Sauveteurs en Mer, elle,  voit son budget augmenter...  il est donc primordial de sensibiliser les adeptes de loisirs nautiques à son rôle prépondérant dans la chaîne du sauvetage.

Décembre est une période propice pour l'appel aux dons, chaque donateur particulier pouvant en effet déduire de ses impôts jusqu'à 66% du montant de ses dons et les entreprises-donateurs jusqu'à hauteur de 60%.

La SNSM qui est aujourd'hui financée à plus de 70% par des fonds privés, comptait globalement à peine 50 000 donateurs en 2011; c'est trop peu, surtout si l'on rapproche ce chiffre des près de 4 millions de plaisanciers qui affluent sur nos côtes dès qu'arrive l'été et de la fréquentation toujours en hausse de nos plages.

Vous souhaitez effectuer un don à la SNSM dès à présent ? cliquez ci-dessous !

http://www.snsm.org/actualite/aidez-nous-%C3%A0-vous-sauver-donnez

 

 campagne-de-dons-SNSM.GIF

Partager cet article

Commenter cet article