ActuNautique.com

Catana cède la marque White Shark au repreneur du chantier Guymarine (17)

white-shark.JPG

Le groupe Poncin Yachts désormais pleinement recentré sur le marché des voiliers catamarans.

Cela faisait des mois que cette cession était attendue, depuis que le groupe Poncin Yachts avait cédé son usine Harmony de Marans (17), et affiché sa volonté de se recentrer sur la production de voiliers catamarans commercialisés sous la marque Catana.

Depuis lors, la marque de vedettes hors bord White Shark était maintenue, mais sans investissements, du fait d'une situation concurrentielle difficile pour le chantier français.

Positionnée haut de gamme, les White Shark comptaient en effet parmi les derniers opens construits en France, un marché dont la production est largement délocalisée, notamment en Pologne. 

La cession annoncée par Poncin Yachts porte sur la marque White Shark, les moules de coques et outillages. Le repreneur de la marque, qui a également racheté la chantier oléronais Guymarine, spécialiste des pêches-promenade, est un groupe francilien de location de camions avec chauffeur, Fineloc, qui compte créer des synergies industrielles et commerciales autour des deux marques.

Kelt, l’un des premiers constructeurs de bateaux à moteur « open » avec sa marque White Shark, avait intégré le groupe Poncin Yachts depuis mars 2006. Avec une gamme de 10 modèles, open et day cruisers (350 bateaux vendus par an dont près de la moitié à l’international), la marque incarne les valeurs fondamentales de dynamisme, d'innovation et de technologie. Reconnu pour ses qualités techniques dans la réalisation de l’injection polyester, White Shark, par ses méthodes, confère à ses bateaux une qualité irréprochable en même temps qu’il garantit leur valeur patrimoniale.

=> vérifier le classement de Catana et Guymarine dans le TOP 45
des chantiers français

=> toute l'actualité de Poncin Yachts

=> toute l'actualité de Guymarine

Partager cet article

Commenter cet article