ActuNautique.com

Catway expose deux nouveautés Maxus sur le Nautic 2011

A l'occasion du Nautic 2011, Catway, l'importateur des voiliers poloniais Maxus, expose deux nouveautés, nominées pour le titre du voilier de l'année dans leurs catégories.

MAXUS 21

Le Maxus 21 est un voilier de 21 pieds présenté comme moderne, fonctionnel et vif.

Très facilement transportable et démâtable par une personne seule, il répond parfaitement à son programme de navigation côtière. Son petit tirant d’eau 0.3 m / 1.25 m et ses appendices entièrement relevables (dérive et safran) rendent les mouillages peu profonds facilement accessibles.

Spacieux, complètement décloisonné et lumineux, le Maxus 21 dispose de 2 couchettes doubles, d'un coin cuisine et d'un cabinet de toilettes séparé.

 maxus-21-copie-1.jpg

MAXUS 24 biquille

Les biquilles sont à la mode, qu'on se le dise !

Pour Catway, ce nouveau modèle associe les avantages d’un quillard au niveau des performances et de la raideur à la toile à ceux du dériveur pour sa capacité d’échouage.

Voilier familial, sûr, performant et confortable, il se positionne idéalement dans un programme de navigation côtière.

Le Maxus 24 Biquille conserve l’aménagement intérieur qui a fait le succès de la version dériveur : un espace agréable et volumineux.  Le système de fixation et d'encastrement des deux quilles et les renforts de safran ont été particulièrement étudiés et renforcés afin d’offrir une rigidité et une solidité sans faille pour l’échouage.

Caractéristiques techniques du Maxus 21

Longueur Hors Tout: 6.25 m
Bau Maxi: 2.48 m
Tirant d'eau:0.30 /1.25 m
Hauteur sous barrot: 1.60/1.73 m
Déplacement Lège: 1200 kg
Lest: 320 kg


Partager cet article

Commenter cet article