ActuNautique.com

Coup de jeune pour les 80 ans de la Grande Hermine

Le 10 février 2012, la Grande Hermine, le voilier du Groupe des Écoles du Poulmic a été sorti de l’eau au Moulin-Blanc pour rejoindre par la route le chantier naval du Guip (29).

 

La Grande Hermine est ainsi le premier voilier de la Marine Nationale à rentrer en phase de Maintien en Condition Opérationnelle, une opération qui prendra fin le 4 mai. 

 

Le voilier école va retrouver sa forme d’origine avec le changement de son grand mât, de son étrave et l'ajout d'un nouveau jeu de voiles. Le système de propulsion sera en outre également révisé et le moteur changé pour permettre une plus grande autonomie.

 

Début Juillet à Saint-Malo, la Grande Hermine , actuellement commandée par le premier maître Libouban, fêtera ses 80 ans !

 

A l’occasion, elle embarquera à bord des élèves de la Marine Marchande en souvenir de l’école qui, en 1959, lui donna son nom. Le voilier sera présent cet été lors de nombreuses fêtes maritimes sur le littoral breton en passant de Paimpol à St-Nazaire, Saint-Malo et St-Brieuc ou encore Brest.

 

La-Grande-Hermine.JPG

photo - Marine Nationale

Partager cet article

Commenter cet article

Pierre 13/03/2012 16:28

.... fêtes maritimes sur le littoral BRETON ... les côtes françaises se limiteraient-elles à la Bretagne ? ou bien une partie de la Marine Nationale serait-elle dévolue spécialement à cette région
?

Pierre