ActuNautique.com

Course dans la course, en tête de la Transat Jacques Vabre

Alors que les conditions météo se sont bien calmées  et avant l'arrivée d'une nouvelle dépression, aucun changement n'est intervenu cette nuit au niveau du classement général de 8h00, dans les 3 classes engagées dans cette Transat Jacques Vabre 2011. 

En revanche, les écarts se resserrent en tête des IMOCA, à l’image de Cheminées Poujoulat situé à 0,6 milles de Macif. Ce duo ne cesse de se relayer en tête, le stratège Sébastien Col sur Macif doit apprécier cette course dans la course. 

Concise-2.JPG

Dans la classe la plus représentée, celle des Class40, Aquarelle.com devance toujours les anglais de Concise 2 qui peuvent enfin souffler car Stéphane Le Diraison et Thomas Ruyant sur Bureau Veritas – Dunkerque Plaisance ont été stoppés net dans leur folle chevauchée. Les deux hommes qui étaient au contact avec Concise 2 ont cassé la sous barbe de leur bout-dehors. Il a fallu 45 minutes de travail afin de reprendre la route à vive allure mais sous trinquette cette fois. Les deux hommes sont de nouveau dans la course et ne semblent pas avoir perdu trop de terrain. 

En Multi50, Maître Jacques (Loïc Fequet/Loïc Escoffier) a réussi à reprendre 12,5 milles entre deux classements et pointe dorénavant à 56,3 milles d’Actual. 

Les équipages vont passer une journée de transition - de calmes ? - avant d’attaquer une sévère dépression.

 

Photo : A. Courcoux

Partager cet article

Commenter cet article