ActuNautique.com

Croisières de France inaugure son nouveau navire amiral à Marseille

Ce week-end ne sera pas comme les autres pour la société Croisières de France.

 

Près d'un millier de professionnels du tourisme et de journalistes découvrent en effet l'Horizon, le nouveau navire amiral de la compragnie, filiale française de Pullmantur, société du groupe Royal Carribean Cruises.

 

Horizon-2012-Croisieres-de-France.JPG

 

Seul navire de Croisières de France, puisque les 3 autres apparatiennent à Pullmantur, l'Horizon navigait jusqu'à présent sous les couleurs de Pullmantur, après avoir appartenu à la compagnie Celebrity Cruises, sous le nom de Pacific Dream.

 

L'Horizon 2012, qui remplace le Bleu de France, navire emblématique de Croisières de France, revendu à la compagnie Saga Holidays, vient de bénéficier d'un relooking important et adopte le bleu pour sa couleur de coque, signe distinctif de son prestigieux prédécesseur.

 

Construit en 1990, l'Horizon est un navire à taille humaine de 721 cabines (dont 80% avec vue mer et 68 avec balcon). À bord, les passagers retrouvent "l'art de vivre à la française" qu'ils affectionnent : annonces et animations uniquement en français, gastronomie française, décoration raffinée et service attentionné. 

 

Parmi les aménagements du navire, notons une grande piscine surplombant la mer entourée de jacuzzis, un solarium sur deux étages, de l'espace scénique extérieur et des terrasses découvertes pour déjeuner, un restaurant principal et un "Espace Gourmand", une salle de fitness ainsi qu'un magnifique Spa et un salon de beauté, une salle de spectacles sur deux niveaux, une discothèque, un casino, 2 cafés et 4 bars avec "musique live"...

 

Deux fois plus grand que Bleu de France, Horizon doit séduire 60 000 passagers en 2012, contre 35 000 en 2011.

Partager cet article

Commenter cet article