ActuNautique.com

Cutty Sark lance Balades fluviales, le premier guide interactif et gratuit sur mobile

Le département communication digitale de Cutty Sark, lance « Balades Fluviales », le 1er site mobile destiné à profiter, découvrir ou redécouvrir le patrimoine fluvial français.

 

C'est le 1er  guide nomade qui offre aux « mobinautes » Français ou étrangers, sur place ou lors de la préparation de séjours, le potentiel de ce capital touristique sur toute la France. Avec plus de 200 étapes, en promenades, week end et vacances,  à pied, en vélo ou en bateau, il se décline sur 35 parcours autour de 7 bassins d'eau.

 

Le guide est développé sur site mobile » pour être accessible gratuitement sur un ensemble de Smartphones, (téléphones mobiles permettant les connexions à Internet - (I-phone, Android, BlackBerry (Torch) etc.), et tablettes numériques, à la différence des « Applications », payantes et développées par rapport à chaque système d'exploitation. Et alors que les sites Internet habituels conçus pour être visibles sur ordinateurs ont une apparence compliquée sur mobile, il propose une navigation et une lecture confortables sur les écrans de Smartphones (bientôt disponible sur App Store et Android Market).

 

Cette innovation met au grand jour un univers encore méconnu, le tourisme fluvial.

 

accueil.jpg

Qu'il s'agisse de fleuves, rivières, canaux ou lacs, elle répond aux besoins des touristes, qui cherchent à découvrir de nouveaux endroits pour leurs promenades, week-end et vacances. Il s'adresse en français et en anglais, à un public large: vacanciers, campeurs, plaisanciers, pratiquants du canoë ou de l'aviron, les randonneurs à pieds, à vélo. Il est destiné à tous les individus à la recherche de nouvelles expériences de tourisme vert.

 

Dès aujourd'hui, «Ballades Fluviales» couvre toute la France avec plus de 200 étapes basées sur 35 parcours répartis sur les 7 principaux bassins fluviaux : Le Sud, Sud Ouest - Saône et Rhône - Nord et Picardie - Centre Bourgogne - Est - Ouest et le bassin de la Seine.

 

En quelques clics le programme offre des données culturelles et historiques aussi riches et variées que la construction des ouvrages d'art, l'histoire des lieux à visiter, qu'il s'agisse de grandes villes ou de villages et le rôle des voies fluviales. Il explore aussi les grands évènements du passé ou ceux à venir. Et pour que les découvertes soient vivantes, les parcours sont illustrés de nombreuses vidéos.

 

Différentes façons de se connecter :

Partager cet article

Commenter cet article