ActuNautique.com

Damien Seguin s’empare pour la 4ème fois de la Rolex Miami OCR

Deux semaines à peine après son titre mondial, Damien Seguin affirme sa suprématie en 2.4. C’est en effet avec 25 points d’avance qu’il s’est imposé sur la Rolex Miami OCR.

 

« J’ai vraiment l’impression d’être chez moi à Miami » explique le coureur qui remporte l'épreuve pour la quatrième fois de sa carrière dans les eaux de Floride. « Sur le papier, c’est sûr que ça fait mal mais ça ne traduit pas vraiment ce qu’il s’est passé sur l’eau. Ca bataille beaucoup » relativise le Nantais qui affiche une régularité spectaculaire.

 

Il a en effet remporté quatre des dix manches au programme de cette semaine et, en dehors d’une manche de 9, a toujours terminé parmi les trois premiers.

 

Damien-Seguin-Miami.JPG

 

Après quelques vacances, Damien reprendra la route de l’entraînement dès le mois de mars. Il participera, au mois d’avril à la Semaine Olympique Française, étape française de la coupe du monde. En Sonar, Bruno Jourdren et son équipage prennent la quatrième place. Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot, sélectionnés français en Star, disputeront leur medal race dans les heures à venir. Quatrième du classement général, ils peuvent encore espérer un podium.

 

Damien Seguin précise sur ActuNautique.com : « C'est super, je suis vraiment content de gagner ici une quatrième fois, j'ai vraiment l'impression d'être chez moi à Miami ! j'ai bien navigué toute la semaine, je suis resté concentré sur mes objectifs car ce n'est jamais simple d'enchaîner les bonnes performances surtout après avoir gagné le Mondial. L'entente avec Thierry est super, on forme un bon duo pour les échéances à venir... (…) Sur le papier, c’est sûr que ça fait mal mais ça ne traduit pas vraiment ce qu’il s’est passé sur l’eau. Ca bataille beaucoup. Ma force est d’être très régulier. Même après un mauvais départ, je peux toujours revenir dans les quatre premiers et les autres n’ont pas cette capacité. En revanche, une fois que je suis devant, je creuse et il peut y avoir des écarts. »

Partager cet article

Commenter cet article