ActuNautique.com

Décès d'un marin à bord d'un roulier portugais au large de Brest

 

Jeudi 1er novembre, à 13h30 dans une mer très forte, le cargo roulier Autostar a alerté le Cross Corsen que l'un des membres de son équipage, souffrait d'un malaise à la poitrine.

 

Ce navire de commerce de 140m de long immatriculé au Portugal, se trouvait alors sur la voie montante du rail d'Ouessant, proche de aa sortie, soit à une cinquantaine de nautiques de Brest.

 

Autostar.JPG

 

Une conférence téléphonique entre le CROSS Corsen, le navire et le centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse a immédiatement été organisée et l'évacuation médicale du marin décidée. Le Cross Corsen a mis en oeuvre l'hélicoptère Caïman de la marine nationale de la base de Lanvéoc avec une équipe médicale du service de santé des armées pour procéder à cette évacuation.

 

Le médecin militaire hélitreuillé sur le navire n'a pu que constater le décès du marin, un homme âgé de 55 ans. Le navire Autostar a mis le cap sur Brest afin d'y déposer le corps de la victime.

 

Construit en 2000, l'Autostar est un roulier de 140m de long, pour 2"m de large. Son jauge brut s'élève à 21010t, pour une capacitéc d'emport de 6670t.

 

Photo - Jan Daniels - MarineTraffic.com

 

 

Partager cet article

Commenter cet article