ActuNautique.com

Décès d'un marin-pêcheur en Manche, au large du Cap Gris-Nez

Hier, 26 novembre, dans la matinée, le chalutier belge Silverpit a contacté le Maritime Rescue and Coordination Center (MRCC) de Ostende en Belgique, pour signaler qu'un membre d'équipage avait été retrouvé inconscient.

 

Le chalutier de 24 mètres se trouvait alors dans le détroit du Pas-de-Calais, en zone française au large du cap Gris-Nez.

 

helicoptere-sea-king-marine-belge.JPG

 

Du fait de l'urgence, le MRCC Ostende a décidé de dépêcher immédiatement sur zone, un hélicoptère belge de type Seaking puis informé son homologue français en charge de la zone, à savoir le Cross Gris-Nez.

 

Sous la coordination de ce dernier et en liaison avec le Centre de consultation médicale maritime de Toulouse, le marin pêcheur a été hélitreuillé et transféré vers le Touquet, où une équipe du SMUR de Boulogne-sur-Mer n'a pu que constater son décès.

 

De nationalité néerlandaise, le marin pêcheur avait 45 ans. Comme le veut la procédure en cas de décès, le procureur de la République de Boulogne a ouvert une enquête, confiée à la gendarmerie maritime (équipage de la vedette de gendarmerie maritime Scarpe basée à Boulogne).

 

photo - Premar Manche

Partager cet article

Commenter cet article