ActuNautique.com

Décés d'un plaisancier à Saint-Jouin-Bruneval lors de l'échouement de sa vedette

Le nautisme revêt des dangers qu'il ne faut pas sous-estimer. Nous apprenons ainsi qu'hier 8 juillet 2011 vers 18h15, le Centre Régional Opérationnel de Secours et de Sauvetage de Jobourg a été alerté par le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours (CODIS) 76 que deux personnes étaient tombées à l'eau après que leur vedette se soit échouée au pied d'une falaise située à Saint-Jouin-Bruneval (76).

 

Le CROSS Jobourg déclenche aussitôt l'hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité Civile et un véhicule d'urgence des pompiers rejoint la zone de l'accident.

 

helicoptere securite civile echouement vedette deces plaisancier Saint Jouin Bruneval - actualite nautisme ACTUNAUTIQUE

 

L'une des deux personnes est rapidement secourue par un pêcheur à pied alors que la seconde personne, insconsciente, est emportée vers le large.

 

Un plaisancier parvient à récupérer cette personne en même temps que l'hélicoptère arrive sur zone. Inconscient, l'homme, en arrêt cardiaque est hélitreuillé et pris en charge par les pompiers qui lui prodiguent les gestes de réanimation cardio-pulmonaire pendant que l'hélicoptère se rend à l'hôpital Jacques Monod du Havre pour récupérer une équipe d'urgentistes.

 

Malheureusement, à son arrivée, le médecin ne peut que constater le décès. Le deuxième homme sain et sauf mais en état de choc a été transporté par l'hélicoptère à l'hopital du Havre.

Partager cet article

Commenter cet article