ActuNautique.com

Décés de deux plaisanciers au large de l'archipel des Glénan

Mercredi 14 septembre vers 22h45, le CROSSA d'Etel a été alerté que deux plaisanciers à bord d'une vedette le «Hobby» de 5,50 m n'étaient pas rentrés au port du Belon.

Les hommes, âgés de 54 ans et de 61 ans, étaient partis le 14 septembre au matin du port du Belon, pour une journée de pêche autour de l'archipel des Glénan.

Alerté, le CROSSA d'Etel dépêche aussitôt dans la zone de recherche des moyen snautiques et aériens importants, en particulier 4 vedettes de la SNSM (Loctudy, Bénodet, Trévignon et Doelan sur mer), 3 hélicoptères (l'EC 225 de la Marine nationale et l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 29). Ces moyens sont relayés en seconde partie de nuit par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56. Les recherches sont suspendues à 4h00 du matin.

 

vedette-gendarmerie-ELORN

 

Jeudi 15 septembre au levé du jour, les recherches reprennent avec d'importants moyens : un vol du Falcon 50 de la Marine nationale, un vol de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 29, 2 vedettes SNSM (Fouesnant, Trévignon), la vedette Elorn de la gendarmerie maritime, le semi-rigide de la Brigade de surveillance du littoral (BSL) de la gendarmerie maritime de Brest ainsi qu'une vedette de la gendarmerie départementale du Finistère.

Vers 12h30, la vedette de gendarmerie maritime l'Elorn retrouve un premier corps à 4 nautiques (7 km) au sud de l'archipel des Glénan. Vers 13h00, l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 29 repère la coque retournée de la vedette par une lame de fond et le second corps. Les deux plaisanciers portaient leurs vêtements à flottabilité intégrée.

Partager cet article

Commenter cet article